Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comité de défense du CHI André Grégoire de Montreuil
5 novembre 2012

Lettre ouverte à Madame Voynet, Présidente du conseil de surveillance du CHI André Grégoire

A ce jour, plus de 4 000 habitants des villes de Montreuil, Noisy-le-Sec, Bagnolet et Romainville ont signé l’appel du comité de défense du CHI André Grégoire exigeant :

-          Le maintien intégral de tous les services de l’hôpital ;

-          La réouverture des urgences chirurgicales de nuit et de week-end ;

-          Aucune suppression de postes ;

-          Des moyens pérennes pour fonctionner et investir ;

-          L’abrogation de la tarification à l’activité et de la loi Bachelot.

Madame Voynet, vous êtes Présidente du conseil de surveillance de l’hôpital André Grégoire.

A ce titre, vous connaissez parfaitement la situation de l’hôpital depuis quatre ans.

Vous savez que la situation financière de l’hôpital est avant tout le résultat de la mise en œuvre de la loi Bachelot et de la tarification à l’activité qui étranglent financièrement l’hôpital et imposent la suppression de plusieurs services.

L’endettement de l’hôpital Intercommunal André Grégoire n’est que la résultante de ce mode de financement qui ne permet pas aux hôpitaux publics de financer les moyens de l’activité et encore moins les emprunts, seule ressource laissée aux hôpitaux pour financer les travaux nécessaires tels que ceux du pôle Mère-Enfant, ou encore le bâtiment médico-technique. Ne parlons même pas des dits emprunts toxiques qui n’auraient jamais dû être autorisés !

Les conséquences sont dramatiques pour les personnels et les patients.

Ainsi, le service des urgences chirurgicales 24h/24 et 7 jours sur 7 est fermé depuis le 1er octobre 2012, obligeant les patients à recourir à d’autres services d’urgence du département (Aulnay, Bobigny…), par ailleurs déjà saturés.

Enfin, l’annonce par l’ARS, suite à la mise en place d’une administration provisoire le 5 octobre, d’un « plan de retour à l’équilibre », suscite les plus grandes inquiétudes du personnel et de la population car tous savent qu’à la clé, il y a plusieurs dizaines de suppressions d’emplois et la suppression ou le démantèlement d’autres services.

Madame Voynet, soyez assurée de notre profond attachement à l’existence de notre hôpital, avec tous ses services et ses personnels. Nous y avons été soignés, nous y avons vu naitre nos enfants, soigner nos parents, sauver nos proches.

C’est pourquoi, tout doit être mis en œuvre pour maintenir l’hôpital de Montreuil, tous ses services et tous les personnels. 

Nous, soussignés, habitantes et habitants de Montreuil, Bagnolet, Romainville, Rosny-sous-Bois et Noisy-le-Sec, USAGERES ET USAGERS DE L’HOPITAL INTERCOMMUNAL DE MONTREUIL, vous demandons de prendre clairement et publiquement position sur l’ensemble des revendications soutenues par plusieurs milliers d’ habitantes et d’habitants des villes concernées, seules à même de garantir une issue conforme, pour l’hôpital intercommunal de Montreuil, à l’intérêt des personnels et de la population.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Comité de défense du CHI André Grégoire de Montreuil
  • Comité de défense de l'hôpital public André Grégoire, rayonnant sur les 5 villes Montreuil, Rosny sous Bois, Romainville, Bagnolet et Noisy le Sec - Contact : defense.chi.gregoire@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité